badgirls Index du Forum
badgirls Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Encore plus d'inquiètude quant a la libération d'ingrid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    badgirls Index du Forum -> Ingrid Betancourt -> Ingrid Betancourt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calimero
Administrateur
<font color=#ff9900>Administrateur</font>

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 372
Localisation: Verviers

MessagePosté le: 02/03/2008 13:19:02    Sujet du message: Encore plus d'inquiètude quant a la libération d'ingrid Répondre en citant

Le porte-parole de la guérilla, qui détient des dizaines d'otages dont Ingrid Betancourt, a été tué hier dans un bombardement de l'armée colombienne. Les familles des détenus craignent désormais des représailles des guérilleros.

C'EST ASSURÉMENT un tournant dans la guerre qui ravage le pays depuis plus de quarante ans : Raul Reyes, le numéro deux des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), a été abattu hier par l'armée colombienne. Annoncée par Radio Caracol, la nouvelle a aussitôt été confirmée par le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, révélant que le camp où a été tué le porte-parole de la guérilla - au cours d'un bombardement qui a fait dix-sept morts chez les Farc - se trouvait en territoire équatorien. Ce camp était, en effet, implanté près de la localité de Teteye, dans le sud du département de Putumayo, mais à 1,8 km de l'autre côté de la frontière.




Le président colombien, Alvaro Uribe, a aussitôt appelé son homologue équatorien, Rafael Correa.

C'est la première fois que l'armée réussit à « neutraliser » l'un des sept membres du secrétariat (l'instance dirigeante des Farc) qu'elle traque inlassablement alors que Manuel Marulanda, le fondateur des Farc aujourd'hui âgé de 75 ans, n'a lui-même pas donné signe de vie depuis plusieurs années. Ce succès de l'armée colombienne fait suite à une série de revers subis par les guérilleros pourchassés de plus en plus efficacement par la force Omega, une unité spéciale de 14 000 hommes mise sur pied pour en finir avec la guérilla et son narcotrafic.

Une raison supplémentaire de s'inquiéter pour Ingrid

Contre une guérilla visiblement à bout de souffle, l'armée a lancé une offensive générale. Le ministre de la Défense annonçait ainsi vendredi la capture d'un autre dirigeant des Farc à l'autre extrémité du pays : il s'agit de Lucio Gomez Brinez, qui commandait les fronts 37 et 35, dans les départements de Bolivar et Sucre (nord du pays), où fut détenu pendant plus de six ans Fernando Araujo, l'actuel ministre des Affaires étrangères, qui avait réussi à fausser compagnie à ses geôliers au cours d'un assaut des commandos de l'infanterie de marine en pleine jungle le 31 décembre 2006. Ce petit chef avait pris la relève de Martin Caballero, lui-même abattu lors d'une opération coup de poing similaire en octobre dernier. « Le président Uribe est en train de gagner la guerre contre les Farc », avouait lui-même jeudi Fabrice Delloye, l'ex-mari d'Ingrid Betancourt, alors que les derniers otages libérés donnaient des « nouvelles plus qu'alarmantes » sur l'état de santé de l'otage franco-colombienne. C'est pourquoi le président Nicolas Sarkozy a ouvertement appelé, hier, toutes les parties à « faire prévaloir les considérations humanitaires » et a renouvelé son appel aux Farc « pour qu'elles libèrent sans délai notre compatriote ».

La conséquence de ces incontestables succès militaires, c'est bien entendu de relancer l'inquiétude sur le sort d'Ingrid Betancourt car on sait que les guérilleros ont « ordre d'abattre leurs otages » en cas d'opérations militaires à proximité de leurs positions. Ce qui fait craindre le pire aux familles.




Raul Reyes a été tué hier


Hier, Famille et proches d'Ingrid Betancourt ont manifesté devant l'ambassade de Colombie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/03/2008 13:19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    badgirls Index du Forum -> Ingrid Betancourt -> Ingrid Betancourt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com